En mode survie, quand vient le temps de vous abriter, vous faites face à deux options différentes. La première, c’est de passer en mode Koh Lanta et vous construire un abri. La seconde, et peut être la plus envisageable, c’est d’emporter une tente avec vous. Il se peut que vous préfériez optimiser votre équipement survie pour qu’il soit léger et facile à déplacer, et ne désiriez pas vous encombrer. Mais vous munir d’une tente vous assurera toujours de meilleures nuits que de vous reposer sur des feuilles et des branches. Voyons donc ensemble comment choisir votre tente de survie, et quels critères d’achat privilégier…
Quelques options intéressantes pour commencer ?
La tente camouflage de C.N
Composée de double paroi pour résister au froid et d’un tissu hyper imperméable, cette tente est parfaite pour votre kit survivalisme. Elle est assez grande pour que vous puissiez dormir et entreposer votre matériel ainsi que vos rations de survie, et permet également une bonne aération. En plus, elle est faite d’un motif camouflage, pour passer inaperçu en forêt…
La crua Duo de Crua Outdoors
Un peu plus grande que la précédente mais plus légère de transport, cette tente de plein air peut affronter toutes les intempéries. Extrêmement étanche, et avec un sol doublé, elle vous permettra de vous reposer au chaud et au sec. De plus, il y a de nombreuses ouvertures pour une aération optimale en journée.
L’abri de pêche de Chaneau
Si vous vivez dans une région au climat un peu plus frais, je vous recommande ce modèle de tente. Cet abri est conçu pour résister au froid lors de parties de pêche sur glace. Inutile donc de préciser que le sol est extrêmement isolant, et que les parois n’auront aucun problème à vous garder au chaud. Sa forme cubique est un peu surprenante, mais il sera le meilleur choix si vous pensez affronter des températures extrêmes ou de nombreuses intempéries.