Après le sac de survie, la couverture, et le campement il est temps de vous concentrer sur la seconde priorité de votre survie : se nourrir. Vous pourrez éventuellement vous tourner vers la chasse, ou vous référer à un guide des choses qui sont comestibles ou non en forêt. Mais il se peut que vous soyez dans une région aride, ou que vous n’ayez tout simplement pas l’occasion de trouver de la nourriture en forêt, cueillir ou chasser quoi que ce soit. Il sera alors nécessaire de vous constituer une ration de survie.
Ration de survie militaire : la crème de la crème
La ration de survie de l’Armée Canadienne
Il est rare que notre beau pays de la gastronomie se fasse détrôner en matière de nourriture, mais il va falloir décevoir mes camarades survivaliste sur ce point. Les meilleures rations de survie militaire au monde sont celles des soldats canadiens. Constituées d’un excellent plat chaud, d’un petit pain, de confiture, de beurre de cacahuète et d’un très bon café Starbucks, il n’y a rien de mieux pour se constituer un équipement survie ! Vous pouvez trouver cette ration sur Ebay.
La ration de survie de l’Armée Française
Cocorico ! Nos rations militaires arrivent en seconde position dans la plupart des classements. Cassoulet, pâté, fromage, café, et même une véritable crème au chocolat ! Le menu des soldats français est aussi varié que plaisant, et se placera aisément dans votre kit survivaliste.
La ration de survie des Marines des États-Unis
Aussi connue sous l’acronyme MRE, la ration de survie militaire des États-Unis est également l’une des meilleures au monde. Au menu, légumes et viande en sauce, petites baies pour le dessert, amandes pour le goûter, et un délicieux café Starbucks pour clôturer le tout. Pas de doutes, cette ration pourra vous nourrir convenablement pour une journée entière de survie en pleine nature.