Home » Bien choisir son kit survivaliste : l’essentiel à savoir

Bien choisir son kit survivaliste : l’essentiel à savoir

Vous souhaitez préparer un kit de survie pour être équipé en cas d’urgence ? Vous avez la possibilité d’acheter un kit survivaliste déjà fait ou de le concevoir vous-mêmes. Si la seconde option sera toujours plus personnalisée, il n’est pas exclu d’opter pour la première. En effet, bien des commerces proposent désormais des packs déjà prêts pour les férus de survie. Ces derniers vous offriront tout le matériel nécessaire pour vous débrouiller en nature, quelle que soit la situation. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de votre équipement si une catastrophe naturelle arrive ou que vous devez fuir votre habitat.

Les meilleurs kits de survie du commerce

Le kit survivaliste de Lixada

Ce kit de survie est considéré comme l’un des meilleurs d’Amazon. En plus d’être très complet, il est particulièrement bien noté par ses utilisateurs. Tout d’abord, il comporte tous les outils de première nécessité pour la survie dans les bois. Couteau suisse, boussole, sifflet de survie, pierre à feu, ciseaux, lampe, pinces, vous ne manquerez pas de matériel. De plus, il comprend également une petite trousse de secours, avec des bandages et du désinfectant. De ce fait, vous pourrez vous soigner en cas de blessures et éviter les infections. Ainsi, vous serez prêts pour affronter le monde extérieur, même en cas de catastrophe. Enfin, ce kit survivaliste est suffisamment compact pour rentrer dans un sac de survie, ce qui est très pratique.

Le kit de survie Exqline

Vous cherchez un kit survivaliste de grande qualité ? Ce modèle d’Exqline est l’un des meilleurs de sa gamme. Comme le précédent, il embarque tout le matériel nécessaire pour la survie en nature. En effet, vous trouverez un couteau suisse, un bracelet de survie, une scie à chaine, une lampe, mais aussi une boussole et une pierre à feu. Vous apprécierez également les couvertures de survie incluses, si vous devez vous mettre à l’abri. Ce kit survivaliste ne comprend malheureusement pas de trousse de survie. Néanmoins, vous pourrez en acheter une séparément, afin de la glisser dans votre sac.

Le kit de BioHealth Paris

Les férus de local choisiront certainement ce kit de survie de BioHealth Paris. En effet, il est conçu et fait dans l’hexagone, par des experts du plein air. Aussi, il comporte tous les outils nécessaires à la survie en forêt. Vous retrouverez notamment un couteau, une boussole, un allume-feu, un porte-clés ParaCorde et un porte-bouteille. En plus, il comprend une couverture de survie, une scie à fil, une lampe, un sifflet et une carte-outil polyvalente. Ce kit survivaliste sera donc idéal pour vous préparez aux situations les plus extrêmes. De la même manière, sa boite waterproof est particulièrement compacte, afin d’être facile à transporter. Dans votre voiture ou votre sac, ce kit de survie sera votre meilleur compagnon de route !

Le kit de survie urgence SCYDAO

La survie en forêt vous mettra toujours face à des situations périlleuses, voire dangereuses. C’est la raison pour laquelle il faut être parfaitement préparé avant de partir à l’aventure. Pour cela, je vous recommande sans hésiter le kit survivaliste de SCYDAO. Cette marque de référence vous promet effectivement de l’équipement haut de gamme, mais aussi très résistant. Toutefois, la qualité de leur matériel n’est pas le seul atout de ce kit de survie. En effet, il se compose d’un sac de transport très discret, facile à ajouter à votre sac à dos. De plus, il comprend une trousse de premiers soins très complète. Ainsi, vous n’aurez rien à craindre si vous vous blessez, même au beau milieu des bois !

Comment choisir son kit de survie ?

Les modèles que je viens de vous présenter se ressemblent évidemment, tant ils offrent de possibilité pour un prix très réduit. Néanmoins, il est important de se fier à quelques critères de sélection avant de choisir votre kit de survie.

Le matériel de survie

Comme vous l’aurez compris, votre kit survivaliste doit être suffisamment complet pour vous servir dans de nombreuses situations. Ainsi, le matériel qu’il comporte sera le critère de sélection le plus important. Selon moi, un kit de survie idéal doit comprendre au moins un couteau, une lampe, une boussole, de la corde ou Paracorde, une scie, ainsi qu’une couverture de survie. Ces outils sont effectivement très polyvalents et pourront vous servir en forêt. En plus, ils seront robustes et durables, si vous devez faire face à une situation d’urgence particulière.

L’équipement de secours

Les trousses de premiers soins ne sont malheureusement pas comprises dans tous les kits de survie. Néanmoins, il s’agit selon moi d’un critère de sélection assez important. En effet, vous apprécierez d’avoir quelques compresses, bandages et pansements avec vous. Si votre kit survivaliste n’en comprend pas, vous pourrez évidemment faire votre propre trousse de secours ou en ajouter par la suite.

Le format

Les kits de survie sont essentiels pour vous permettre de vous débrouiller en forêt. Toutefois, ils se doivent d’être suffisamment compacts pour se glisser dans votre sac. Celui-ci devra effectivement contenir vos rations, vêtements de rechange et trousse de premiers soins. Ainsi, votre kit survivaliste doit pouvoir aisément rentrer dans votre besace, sans pour autant prendre toute la place. Heureusement, la plupart des modèles du marché sont assez petits, bien qu’ils regorgent d’outils essentiels à la survie en forêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.