Home » Comment faire un arc de survie ?

Comment faire un arc de survie ?

La plupart des chasseurs commencent à chasser avec une arme à feu, mais pour ceux qui souhaitent utiliser un arc, vous êtes au bon endroit car nous allons vous expliquer comment fabriquer un arc de chasse. Alors que la majorité des chasseurs découvrent le plaisir de la chasse et améliorent leurs compétences, ils recherchent généralement une variété de moyens pour se rappeler l’excitation des débuts. La chasse à l’arc est un excellent moyen de se mettre au défi, car cette expérience est vraiment différente de la chasse au fusil.
De nombreux chasseurs retrouvent rapidement leurs sensations fortes, surtout lorsqu’ils vivent l’expérience d’être si près de leur proie en utilisant une arme silencieuse. Que la chasse soit votre véritable passion ou simplement une compétences de survie que vous souhaitez maîtriser, vous devez savoir comment construire votre propre équipement.

Pourquoi créer son propre arc de chasse

Comme vous le savez peut-être, la chasse est l’une des activités les plus populaires auprès des survivaliste. Si vous voulez savoir comment chasser, vous devez d’abord vous familiariser avec les outils du métier. Les outils les plus populaires utilisés pour la chasse sont un arc et une flèche. Vous avez peut-être déjà rencontré ce type d’équipement dans des magasins d’articles de sport, ce qui peut sembler un peu cher.

Mais si vous ne vous rendez pas dans de tels magasins, il se peut que vous vous retrouviez dans un désert ou simplement dans votre jardin avec la passion de créer votre propre arc et flèche de chasse. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez le faire avec une somme relativement faible et un peu de temps libre.

Comment fabriquer un arc de chasse

Fabriquer votre propre arc de chasse est beaucoup moins difficile que vous ne le pensez. Vous n’avez pas besoin d’être un expert ou un maître du bricolage pour créer un arc de chasse fonctionnel que vous pouvez utiliser à des fins récréatives et de chasse.

Pour commencer, vous devez prendre en compte les différents types de bois, qui sont :

  • l’if
  • Bambou
  • Saule
  • Citron

Tous ces bois sont parfaits pour un arc de chasse et vous devez vous assurer que celui que vous choisissez mesure environ un mètre de long. Il doit être exempt de toute bobine ou nœud. Il est recommandé de s’assurer que le bois est sec, mais pas au point de se fissurer une fois plié. Un outil important dont vous aurez besoin pour l’ensemble du processus est un couteau bien aiguisé. Veillez à aiguiser ce couteau de poche avant de commencer le projet.

La première étape pour fabriquer un arc de chasse est de commencer par la courbe naturelle du bois. Tous les morceaux de bois ont cette caractéristique, mais elle peut être plus facile à repérer sur certains que sur d’autres. C’est la partie la plus importante car vous ne voulez pas la sculpter du mauvais côté. Si vous faites cela, l’arc se cassera dès la première utilisation.

Une fois que vous avez distingué la courbe, vous devez tailler le bois en une forme semblable à celle d’un boomerang. Le milieu doit être relativement plus grand que les extrémités du bâton. Par exemple, si l’épaisseur du milieu est de 1 pouce, alors les deux extrémités doivent être proches de ¾ de pouce. Afin d’assurer la durée de vie de votre arc, il est préférable d’enrouler une bande serrée de cuir humide autour du centre et de la laisser sécher de manière naturelle. De cette façon, l’arc recevra sa solidité supplémentaire et poussera les flèches à une vitesse supérieure.

Une fois la forme sculptée, vous devez attacher la ficelle. Il existe une variété de ficelles que vous pouvez utiliser à cette fin, telles que :

  • Chanvre
  • Ligne de poisson
  • Lin
  • Nylon
  • Dacron
  • Kevlar

Une fois que vous avez choisi la corde que vous souhaitez utiliser, il est nécessaire de la cirer afin de favoriser sa durabilité et de la protéger contre l’usure naturelle. Vous devez ensuite pratiquer une entaille vers les extrémités de l’arc et enrouler la corde autour des deux extrémités. Votre corde doit avoir un aspect tendu, et non pas lâche et mou.

La flèche de chasse

C’est ça, ou c’est ça ? C’est ce qu’on appelle un arc de chasse, alors qu’est-il arrivé au garçon ? Notre arc de chasse n’est rien sans les flèches, c’est pourquoi tu dois fabriquer les flèches qui s’adapteront à l’arc. Elles ne doivent pas être trop longues car elles se casseraient. Les flèches peuvent être de longs bâtons car ce sont les deux extrémités qui les font voler.

L’une des extrémités doit être tournée vers l’extérieur, où se trouve une pointe de flèche en acier. Pour que vos flèches volent de manière optimale, vous pouvez toujours attacher quelques plumes à l’extrémité la plus proche de vous.

Créer un arc de chasse chez vous

Si vous souhaitez fabriquer votre arc de chasse dans votre jardin, tout ce dont vous avez besoin est le suivant :

  • Machette
  • Hache à main
  • Couteau à dessiner
  • Lime à queue de rat
  • Râpe à bois
  • Mètre ruban
  • Crayon de charpentier
  • Bordure droite
  • Corde d’arc

Si vous disposez des outils énumérés ci-dessus, vous pouvez commencer la méthode de fabrication d’un arc. La liste ci-dessus est une liste de base et si vous avez des outils électriques supplémentaires que vous vous sentez à l’aise d’utiliser, alors vous pouvez le faire par tous les moyens.

Vous trouverez ci-dessous les étapes de la fabrication d’un arc de chasse dans le confort de votre jardin :

  1. Tout d’abord, vous devez choisir un arbre. La plupart des bois fonctionneront, mais ceux dont l’écorce est glissante, l’hickory, sont les plus efficaces pour un premier arc fantastique. L’arbre que vous sélectionnez doit avoir un diamètre de 10 cm, être droit et comporter quelques nœuds. Vous pouvez ensuite abattre l’arbre et couper la section droite de six pieds de long. Vous devez laisser cette saison pendant environ six mois.
  2. Une fois les six mois écoulés, vous pouvez alors peler l’écorce à l’aide d’un couteau à dessiner. Vous devez choisir le côté le plus droit et le plus propre pour disposer votre arc, à l’aide du crayon. La disposition doit être similaire à la suivante : Une section de poignée de 4″ au centre et 68″ de long. Pour le hickory, vous devez laisser la branche large ou faire celle-ci et ¾ » de large.
  3. La machette et la hachette doivent être utilisées pour couper le bois qui n’est pas nécessaire. La râpe à bois peut également être utilisée pour ajouter de la finesse à votre travail.
  4. Une fois le profil découpé, il faut ensuite amincir les branches. Celles-ci doivent être tracées de manière à ce que leur épaisseur soit de ½ » sur toute leur longueur. La section du manche doit être laissée à 2″ d’épaisseur. Là encore, la hache, la machette et la râpe à bois doivent être utilisées pour façonner les branches.
  5. Une fois le façonnage grossier effectué, vous devez placer une branche d’arc vers le sol et appuyer sur la poignée. Vous devez regarder avec précision pour voir si la branche se plie de manière cohérente. Ce processus doit être répété avec la branche opposée.
  6. Enfin, lorsque les deux branches se courbent de manière égale, vous pouvez utiliser la lime à rat pour couper les encoches vers les extrémités des deux branches. C’est le nock. Vous devez attacher la corde aux deux encoches et les regarder de côté. Les branches doivent se plier de manière égale pour former un demi-cercle. Si ce n’est pas ce que vous voyez, alors vous devez gratter le bois de la branche la plus dure. Vous devez continuer à le faire jusqu’à ce que les branches se courbent de manière égale et ressemblent à un demi-cercle lorsqu’elles sont enfilées

Comment fabriquer une flèche pour un arc de chasse

Maintenant que vous avez fabriqué votre arc de chasse, il est temps de passer à la flèche, car un arc est incomplet sans flèche ! La fabrication de flèches en bois dans un style traditionnel est une procédure efficace et facile. Avant l’apparition des flèches modernes, des flèches précises étaient fabriquées à l’aide de matériaux facilement disponibles.

Il fut un temps où des personnages célèbres comme Robin des Bois créaient leurs propres flèches à partir de matériaux naturels trouvés dans la forêt en pleine croissance. Vous pouvez fabriquer des flèches en bois en suivant les étapes simples ci-dessous. Vous n’aurez besoin que d’outils de base, de patience et d’un peu de temps, ce qui vous permettra d’obtenir des flèches artisanales étonnantes.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Une corde
  • Des branches de bois droites de 30 pouces de haut
  • Couteau
  • Plumes

Tout d’abord, vous devez choisir et couper une jeune branche sans nœuds ni branches avec une section droite d’environ 30 pouces. Ensuite, vous devez utiliser le couteau pour créer une pointe à l’extrémité du manche de la flèche. Ensuite, vous devez entailler l’autre extrémité de la tige de la flèche à l’aide d’un couteau, ce qui permet à la flèche d’entrer en contact avec la corde de l’arc. Enfin, vous devez couper trois plumes d’oiseau au centre en suivant la pointe. Les trois demi-plumes doivent être attachées à la flèche près de l’extrémité qui est entaillée. Elles doivent être espacées uniformément autour de la flèche avec la corde.

Fabrication de plumes pour la flèche de chasse

La fabrication de flèches pour l’arc de chasse est un facteur important à prendre en compte car elles aident la flèche à rester dans la bonne direction et à se déplacer avec une extrême rapidité dans la direction où vous tirez. Les plumes sont utilisées à la base d’une flèche pour la faire tourner pendant le vol, ce qui la rend plus précise. Si vous avez la possibilité d’utiliser des plumes d’oiseaux ou si vous avez des plumes supplémentaires, vous pouvez les utiliser. Sinon, si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser du papier lourd (carton). Vous pouvez également utiliser du plastique comme alternative au papier – carton.

Vous devez prendre le matériau que vous utilisez et y découper des triangles. Le triangle doit présenter des pattes d’environ un pouce et un ¼ sur un pouce et trois quarts (les pattes font référence au triangle, celles qui ne sont pas opposées au triangle rectangle). Vous devez coller ces triangles à la base de la flèche, en prenant le deuxième côté le plus long près de la base à environ un pouce du bas.

Les triangles doivent être espacés régulièrement autour du bord de la flèche. Vous devez ensuite découper une petite entaille au centre de la base de l’arc, là où la corde s’insère. Sans cette entaille, il serait difficile de tirer la flèche.

Suivez cette procédure simple et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas devenir un expert de la création d’un arc de chasse.

Le mot de la fin

Maintenant que vous savez comment créer votre propre arc de chasse, il est temps de vous lancer. Vous avez sûrement besoin de vous entraîner et de sortir pour vivre une expérience réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.